Bilan Septembre 2017

Bilan du mois de Septembre 2017


Et oui, l'on ne me refera jamais. Nous sommes -lorsque je vous écrit- début Décembre et je m’apprête à vous présenter mes lectures du mois de Septembre... Que voulez-vous ?
En Septembre 2017, j'ai lu un total de cinq romans dont deux sur ma liseuse.

J'ai commencé le mois en terminant le Second Tome de The Mortals Instruments: La cité des cendres par Cassandra Clare (chronique). Vous le savez peut-être, cette saga qui plaît à beaucoup de monde, et pour moi une grande déception. Je trouve l'histoire un peu trop prévisible et donc longue. J'arrive à prévoir les actions et les réactions des personnages, ce qui me fait perdre alors tout l’intérêt de ce roman.
La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de vous faire votre propre avis. Mais pour moi, l'aventure s'arrête là !

Dans un tout autre registre, en Septembre, j'ai découvert mon livre préféré au côté de Blacklistée désormais, il s'agit de L'infini + Un par Amy Harmon. Mon ressentie par rapport à ce livre est très étrange puisque, en le lisant, j'ai eu l'impression de trouver la lecture que je cherchais depuis toutes ces années sans même le savoir. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman par cette auteur, mais la couverture m'a tout de suite plu. C'est donc sans savoir dans quoi je m’embarquais que je me suis plongée dedans et là, ce fut la grosse grosse grosse surprise !
Bien sûr, il possède sa grande part de clichés, d'improbabilités et autres, pourtant je me suis reconnue dans ce livre, dans ces personnages. Et surtout, j'ai découvert deux histoires sublimes et magnifiques.
Vraiment, je vous le recommande à 100% et n'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour en savoir un peu plus, voici ma chronique.

Pour notre première lecture avec ma copine Laure (@coin.lecture sur instagram) nous avons décidé de nous lancer dans La Liste par Siobha Vivian. Ce fut moi une très bonne lecture, j'ai adoré suivre et découvrir les personnages. J'avoue avoir versé quelques larmes pour l'une de ses douze histoires combinées. Je n'ai bien évidemment pu me retrouver totalement dans toutes le filles mais c'est justement ce qui en fait sa richesse. Il a de tout pour tout le monde. L'intrigue était peu être un petit peu simple, mais c'est surement ce qu'il y a de plus efficace pour aborder le sujet.
Je vous le recommande mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup au risque d'être déçu.
Ma chronique est en ligne juste là si cela vous intéresse !

Suite à ma relecture de la saga La Guerre des Clans que j'ai commencé en juin dernier (chronique sur le tome 1, chronique sur le tome 2) j'ai continué en Septembre en me plongeant dans le tome 3 cycle 1: Les mystères de la forêt par Erin Hunter.
Ce fut une bonne lecture, l'auteur m'a encore une fois brisée le cœur mais j'aime tellement retrouver les personnages. J'ai aussi trouvé que l'action se déclenché vraiment au milieu du roman, mais cela n'empêche pas le début d'être intéressant.
Je recommande toujours cette saga pour des enfants qui aiment lire et les chats, mais aussi pour les adulte qui aiment retomber en enfance !
Mon avis en entier juste ici, attention, c'est un avis tome trois !

Et enfin pour bien terminer mon mois, j'ai fini une de mes saga préférée Charlie + Charlotte par Shannon Lee Alexander en lisant le second volet Max + Becca.
Ce fut encore une fois une très bonne lecture. J'ai adoré suivre ces autres personnages et découvrir l'intrigue que j'ai trouvé plus construite et mieux amenée. Ici, l'on parle de théâtre et de lecture alors ce fut un réel plaisir de voir Becca évoluer avec toujours des références littéraires.
Si vous n'avez pas encore lu le premier tome je vous invite à lire ma chronique (ici) même si elle date un petit peu. Ou alors de découvrir l'article tout récent sur mon avis globale de la saga (juste là).
Enfin, pour en savoir plus sur ce tome en particulier, sans spoil, comme toutes mes chroniques bien sûr! (ce sera par ici).

Et bien voilà, je trouve avoir bien lu en Septembre, 8 livres ! et surtout un majorité de bonne lecture ce qui est géniale ! Bien sûr, je pense que LA grande révélation du mois ce fut L'infini + Un mais j'ai beaucoup aimé mes autres lecture aussi !
N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu l'un de ces romans et ce que vous en avez pensé !
Je vous souhaites de bonnes lectures !
Xx

Commentaires