La Guerre des clans T1

La Guerre des clans T1, Retour à l'état sauvage

Titre: La Guerre des clans T1, Retour à l'état sauvage
Titre d'origine: Warriors T1, Into the Wild
Auteur: Erin Hunter
Traducteur: Cécile Pournin
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 306 pages
Année de publication VO: 2003
Année de publication VF: 2005
Prix: 7,40 €

Résumé:

Seul le courage pourra les sauver...

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers... 

Mon avis:

Dans cette histoire, nous allons faire la rencontre de Rusty, jeune chaton de quelques mois. Il est né chat domestique, pourtant il rêve de courir dans les bois, de chasser des souris ou de sentir le vent souffler dans sa fourrure.

Ce livre n'est pas une découverte pour moi puisque c'était la cinquième fois que je le relisais. Pourtant à chacune de mes lectures, j'ai l'impression de re-découvrir un monde magique et merveilleux, un univers de mon enfance.

La plume de l'auteur est détaillée, les aspects de la nature qui entoure notre héros sont très présents dans le livre. Cela permet de pouvoir nous imaginer son environnement comme il faut mais pourtant en gardant toujours notre petite touche d'imagination.
J'aime aussi beaucoup comment l'auteur décris les actions des personnages, leur communication corporelle ou leurs pensées.

Grace à son langages autant approprié aux plus jeunes comme au plus âgés, l’auteur nous fait parfaitement rentrer dans la peau d’un chat sauvage ! Tout le long, j’ai eu l’impression d’être un des compagnons ou camarades de Rusty.

Ce livre a été encore une fois une lecture formidable, certainement l’un de mes préféré pour cette saga. Je recommande la série aux plus jeunes, amoureux des chats et fanatique d’action.
Le roman est rempli de retournements de situations, d’amitié et de courage. Une petite pépite que je ne me lasserai jamais de relire.
Xx

Commentaires