En scène T5

En Scène T5

Titre: En Scène T5 
Auteur: Cuvie
Traducteur: Satoko Fujimoto
Maison d'édition: Kurokawa
Nombre de pages: 208 pages
Année de publication VO: 2015
Année de publication VF: 2017
Prix: 7,65 €
Attention!
Cet chronique est un avis sur le cinquième tome de la saga. Je vous conseille donc d'être sûr de souhaiter lire cet article si vous n'avez pas découvert les quatre premiers mangas.
En vous souhaitant une bonne lecture !  

Résumé:

Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de La Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko et Emma.
Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents, décision qui risque de bouleverser son avenir...

Mon avis: 

L'auteur est pleine de surprises et de douceurs.
Elle nous offre ici une histoire en profondeur.
Qui saura, je le pense: toucher votre cœur. 

Cinquième tome est cinquième pépite. Celui-ci je pense est dans mon top trois de la saga.
On aborde quelque chose de vraiment profond pour certains de nos personnages. On découvre les différentes situations que cette passion entraîne chez une famille et l'on comprend au fur et à mesure pourquoi chaque personnage à donc cette façon de penser et de réagir.

J'ai adoré la petite intrigue de ce roman, rajoutée bien sûr au contexte initial.
On continue à suivre Kanade dans son évolution et dans ses différentes préparations, mais on se penche encore un peu plus sur Shoko et sa vie de famille.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir beaucoup plus sur ce personnage qui m'a toujours un peu intrigué et surtout auquel je me suis beaucoup de fois identifiée.
Sa force de prendre son courage enfin en main. Son envie de désobéir, elle qui pourtant ne l'a jamais fais dans sa vie.
La passion que l'on ressent au travers d'elle est incroyable et m'a vraiment fascinée, surtout lorsque Kanade la pousse dans la voie qui lui tenait vraiment à coeur.

De plus, on en apprends plus sur ce qu'est "l'art de la danse". On aborde son histoire, ses codes et ses avancée dans le temps.
C'est très intéressant, bien que pour nous, l'histoire de la danse est simplement un des art introduit dans notre histoire nationale, on voit comment a réellement marquée l'époque baroque et le XVIIe siècle principalement, dans cette pratique répandue dans le monde entier.

Ce tome m'a touchée plus en profondeur que les autres volets. Je ne sais pourquoi, je le trouve plus travaillé et surtout plus doux et entraînant. Bien, que j'étais déjà addict aux premiers...
J'ai aimé les personnages et leurs caractères une fois encore. Je trouve qu'ils changent mais pas dans le mauvais sens du terme. Ils évoluent au fur et à mesure qu'ils grandissent et c'est sublime de pouvoir assister à cela.

En bref, j'ai adoré adoré adoré ce mange ! Les personnages sont géniaux, l'intrigue profonde et touchante, l'histoire entraînante et documentée. Je n'en ai pas parlé mais les dessins sont encore une fois sublimes. Cette saga est un coup de coeur pour moi, et j'ai toujours hâte de lire le prochain tome.
Pourtant, on ne termine pas toujours sur des fins haletantes ou autres, mais je suis impatiente de retrouver les personnages, leurs histoires, leurs problèmes, évolutions et bien évidement leur art !
Xx

Commentaires