Bilan Decembre 2017

Hey ^^ !
Je vous retrouve à nouveau pour un bilan du mois.
Ce sera un bilan un peu plus remplie que le dernier car en Décembre, j'ai découvert beaucoup de choses alors commençons tout de suite pour ne pas perdre de temps !

 Mes lectures de Décembre:

  • J'ai commencé le mois de Décembre par un petit livre jeunesse.
    Wonder par R.J. Palacio
    Malgré qu'il soit assez agréable à lire, cela reste pour moi une petite déception. Je pense que ce n'est que le format et le style d'écriture du livre qui n'ont pas fonctionné. Le sujet aurait pu pourtant être super intéressant et enrichissant.
    C'est une lecture que je vous recommande tout de même car elle apporte de beaux messages aux enfants. Voici ma chronique entière pour en savoir plus

  • Le second livre que j'ai dévoré, il s'agit d'un premier tome de saga dont je n'avais jamais entendu parlé. Il s'agissait du tome un de Angel & Marie par Valérie Bel, que j'ai lu en ebook.
    Une romance simple et remplie de cliché mais pourtant, j'ai été addict tout du long. Il y a de bonnes idées qui ponctuent un peu l'intrigue que j'aurai sûrement trouvée trop simple et prévisible sans ça. La plume a une touche encore un petit peu maladroite mais ce n'est tout de même pas trop embêtant, puisque comme je vous le disais les pages ont défilées à une vitesse vertigineuse ! Lien de ma chronique ici.

  • Enfin, j'ai lu le cinquième tome de ma saga coup de coeur, En Scène par Cuvie. Je ne vais pas trop m'étendre dessus car je vous en parle déjà beaucoup. J'adore tout simplement la réalité que dépeint l'auteur, les personnages tous adorables et l'intrigue que je trouve ici plus profonde que dans les tomes précédents. Je suis juste sous le charme de ce manga !
    Vous pouvais retrouver la chronique du tome 4 ici, et celle du tome 5 juste .

Pour parler un petit peu série:

  • Lorsque suis tombée malade en début de mois, je n'avais la tête à rien. Le cerveau au ralentie. Donc j'ai eu envie de me plonger dans une série simple sans avoir besoin de trop réfléchir. J'ai choisi Gossip Girl, et j'ai visionnée la saison 1 en entier au cours du mois.
    C'est une série adolescente, simple. L'intrigue principale n'est pas beaucoup mise en avant, j'espère donc qu'elle sera plus à l'honneur dans les prochaines saisons. Je cherchais quelque chose sans prise de tête et j'ai été bien accueillie. On suit ici, plusieurs personnages de milieux différents à qui il arrive quelques problèmes, confrontations, secrets etc.
    C'est vraiment quelque chose de simple mais j'ai été très prise dans le rythme et j'ai adoré mon temps de visionnage.

  • Je vous en avez déjà parlé la dernière fois, j'ai fini la saison 2 de Games Of Thrones. Je suis déjà plus satisfaite de cette saison, malgré que je reste encore sur ma faim.
    On découvre un peu plus les personnages et comme je vous le disais les fins d'épisodes sont juste de la torture ! J'ai directement commencé la saison 3 dans laquelle j'attends un peu plus d'action.

Pour parler cinématographie:

  • Avec ma famille, on s'est fait un petit marathon Pitch Perfect, on a regardé pendant deux soirs les numéros 1 et 2.
    Ce fut une bonne découverte, j'ai beaucoup aimé en savoir un peu plus sur l'univers du chant a capela aux travers de toutes ces reprises. Bien que ce soit deux intrigues plutôt simplistes, j'ai su apprécier les deux films en eux-même. J'ai une petite préférence pour le premier que je trouve plus complet.
    Les messages passés restent beaux et mignons.

Et bien voilà, c'est déjà la fin de cet article. J'espère que vous aimez ce format et que les prochains bilans vous plairons.
D'ici là, je vous souhaite de bonnes lectures !
Xx

Commentaires