Bilan Novembre

Hey ^^
Je vous retrouve avec mon habituel retard pour vous présenter mon bilan de Novembre 2017.
Pour tout vous dire, j'ai légèrement hésité à abandonner cette rubrique.
Après tout qui s'intéresse à un bilan qui date de deux mois ?
Pourtant, en vous posant la question sur Instagram, vous avez été plusieurs à me dire que cela vous intéressez toujours, alors et bien, me voilà !

Commençons par mes quatre lectures:

  • J'ai commencé le mois de Novembre par une lecture commune. Ma toute première avec Erine ! Et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Nous avons découvert ensemble le monde de Leight Bardugo en lisant le célèbre Six Of Crows T1 (lien vers ma chronique).
    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, notamment sur instagram car il a rencontrait un petit succès.
    J'ai bien aimé cette lecture, ce n'est plus le genre de livre que j'ai l'habitude de découvrir mais ça m'a fait du bien. L'action était à son comble ! Et les personnages... Je les adore tout simplement !
     
  • Ma seconde lecture fut une relecture. J'en avais envie, alors bien je l'ai fais sans trop réfléchir et j'en suis très contente. En effet, j'ai choisi de relire le Premier Tome du Labyrinthe (L'Epreuve) par James Dashner.
    Je l'avais lu il y a plus de deux ans il me semble, mais cette relecture fut encore meilleure ! (lien de ma chronique)
    J'ai adoré re-découvrir ce roman, je ne me souvenais pas que l'action était si présente. Les personnages m'ont un peu intriguée et malgré que l'intrigue se concentre beaucoup sur les deux protagonistes principaux, j'espère que les prochains tomes exploreront les autres un petit peu plus. Une très bonne lecture !
     
  • Troisième et avant-dernière lecture, ce fut un grand classique de la littérature jeunesse. Une saga dont vous avez très certainement déjà entendu parler car elle a fait le tour du monde. J'ai enfin découvert le cinquième volet de la saga Harry Potter par J.K Rowling.
    Avec ce roman, j'ai fais un faux départ, je me suis terriblement ennuyée pendant les 300 premières pages. J'ai trouvé le temps long et le protagoniste principal m'a vraiment insupportée. Pourtant, plus loin dans le livre, quand l'action s'est enfin lancée, j'ai tout simplement adoré.
    En apprendre plus sur ce monde était juste géniale, et malgré tout le sérieux de ce tome, l'auteur a glissé une pointe d'humour que j'ai beaucoup appréciée.
    En conclusion, je ne sais pas trop quoi en pensé, c'est pour ça que je reste assez mitigée sur ma lecture. Bien que j'en garde tout de même un bon souvenir au final. (pour en savoir plus, clic-ici)

  • Ma toute dernière découverte de Novembre, c'était un classique. J'ai envie d'en lire un petit peu plus, mes cours de Français m'ont beaucoup intriguée sur ce monde moderne dans des temps plus anciens. Mais je ne veux pas me faire trop peur où m'en dégoûter, car on entends tous que les classiques c'est ennuyants et beaucoup trop longs.
    Je suis donc vraiment contente car en lisant Eugénie Grandet par Balzac, j'ai découvert un monde que j'aime beaucoup. La plume de l'auteur est fluide et je n'ai eu aucun problèmes de compréhension. Si vous souhaitez vous lancer dans un classique mais avec quelque chose de court, je vous conseille fortement celui-ci. (lien de ma chronique)

Mes découvertes cinématographiques:

Je vous en parlez dans le précédent bilan du mois.
Je souhaite parler dans cette rubrique d'autres choses que des livres. Je ne suis pas très cinéphile, ni même télévision pour tout vous avouez.
Cela m'ennuie...
Haha je sais je suis une personne plutôt étrange. Pourtant il m'arrive parfois de faire des exceptions, alors comme je ne me sens pas de vous faire des chroniques spéciales sur des films, des séries ou tout autres choses qui touche à tout ce monde, j'ai décidé de vous les placer juste ici.
Ce seront des avis courts et très subjectifs puisque bien je regarde seulement pour le plaisir et que je suis plutôt bon public.
Alors bien commençons cette nouvelle rubrique tout de suite ! J'aimerai, aujourd'hui, vous parler d'une série:
  • J'ai commencé sur les recommandations de ma meilleure amie la célèbre série Games Of Thrones. Alors, et bien je suis assez mitigée pour cette première saison.
    J'ai trouvé que dans ce début, il ne se passait pas énormément de choses. Alors oui, si l'on pousse dans les détails, les personnages sont super bien construits, ils sont très approfondis et possède un vrai caractère bien travaillé.
    Mais en soit, bien pas grand chose ne bouge...
    Les petits trucs qui font que je continue, c'est, avouons-le, les dernières minutes des épisodes qui sont juste tellement mystérieuses ! Puis, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi cela fascine tant de personnes, alors bien je continue et je pense vous parler de la saison 2 dans le prochain bilan !
Et bien voilà, j'espère que vous aimerez le fait que je continue ce rendez-vous. Bien que je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé l'écrire alors je pense que c'est une assez bonne raison pour le poursuivre.
Je pense rajouter d'autres rubriques telles que mes sorties culturelles (au musée par exemple) ou autres. Si vous avez des suggestion n’hésitez pas ! Je serai très heureuse de les connaître !
Xx

Commentaires

  1. J'ai hâte que tu nous parles de tes coups de cœur dans les autres rubriques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire