Soirée d'Automne

Hey ^^
L'automne,
les temps changent,
les températures s'abaissent
et la nuit
glisse plus tôt.

- Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. -
L'Héritage
, Victor-Lévy Beaulieu


Pour moi, le soir commence à 17h
A ce moment, j'essaye de fermer mes classeurs, ou alors, ce ne sont plus que mes devoirs de langues que je réalise ou peaufine.
Je range mon bureau et reprends mon bullet journal. 
Je regarde ce que j'avais noté comme petits plaisirs de la journée, et réalise, en fonction de mes envies, de petites choses que j'aime prendre le temps de faire le soir.
Passer sur instagram, décorer un peu mon Bullet, écouter de la musique et regarder les traductions des paroles, faire la préparation des post à venir etc..

J'évite de laisser mon ordinateur allumé, c'est souvent vers 18h que je l’éteint pour la nuit.
Je prends aussi le temps de ranger ma chambre, cela m'aide à m'endormir plus sereinement ^^

Vers 18h30
C'est le repas familiale, je ne suis pas la seule à aimer manger tôt et c'est un mode de vie qui nous convient bien. De plus, c'est bon pour la digestion ! Et ça permet de partager notre journée, ou nos sorties à venir.

19h-19h30, seconde partie de la soirée, une partie encore plus cocooning.
Cette fois-ci, c'est dans mon siège lecture que je m'installe avec un petit plaid tout doux.
Petite virée sur mon portable, ou alors quelques dernières choses que je dois préparer pour le lendemain.

A 21h00 c'est fini,
Je n'utilise mon portable plus que pour discuter avec mon meilleur ami, ou occasionnellement pour trainer un peu sur instagram, mais c'est vrai que je le fais de plus en plus rarement.
Et c'est là que tout ce joue !
C'est le début de mon petit moment lecture.
J'aime lire avant de dormir,
Je suis une vraie lectrice du soir.
Alors je me glisse dans mon pyjama et je reprends ma lecture en cours.
En ce moment je suis plongée dans Harry Potter et je dois avouer que c'est la lecture parfaite pour cette saison ! Bien que j'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire...

Entre temps, je file me laver les dents et j’arrête d'appuyer sur répéter l'alarme de mon téléphone.
Lorsque je me lève, j'essaye de tout faire pour pouvoir juste après, un peu avant 22h,
m’emmitoufler sous ma couette et lire encore quelque pages.

22h sonne,
Je programme mon réveil pour le lendemain, et regarde combien de temps il me reste à dormir.
J'essaye vraiment de me coucher à maximum 22h30 et dormir avant 23h.
Mais, je ne suis habituellement pas programmé pour dormir tôt..
Alors, il y a des jours:
ça fonctionne,
et d'autres
non

Et voilà, c'était ma petite routine du moment. C'est la première fois que je fais un article de ce genre alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Pourquoi est-ce que j'avais envie de vous parler de ce sujet ? Tout simplement, car comme je me fatigue rapidement, le soir, j'essaye d'être le plus calme possible, de prendre du temps pour moi. Et j'y arrive enfin !
Si jamais vous avez des questions, ou vous aimeriez que j'aborde un sujet, n’hésitez pas à proposer dans les commentaire !
Dans cette petite routine j'ai essayé de vous donner quelques uns de mes petites astuces pour se coucher tôt et profiter au mieux de sa soirée.
Xx

Commentaires

  1. J'adore les articles de ce genre, J'ai hâte de voir les prochains 😍😍😍😘❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ai plus et j'espère que cela sera le cas des prochains !

      Supprimer
    2. J'adore ton article ma belle����
      Laure��

      Supprimer

Enregistrer un commentaire