Un Garçon de Trop T1

Un Garçon de Trop T1

Titre: Un Garçon de Trop T1
Titre d'Origine: The Vincent Boys T1
Auteur: Abbi Glines
Traducteur: Sophie Passant
Maison d'édition: La Martinière Jeunesse (ebook)
Nombre de pages (papier): 274 pages
Année de publication VO (papier): 2012
Année de publication VF (papier): 2014
Prix (papier): 12.20 €

Résumé:

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Mon avis:

Lorsque notre période d'adolescence comme à toucher à sa fin, et que le mot jeune adultes prends peu à peu sa place. Nos amitiés d'hier seront-elles des amitiés de demain ? Les relations que l'on entretient depuis toujours ont-elles une chance d'évoluer ? Ou alors est-ce une très mauvaise idée ? L'histoire un peu compliquée de trois amis de toujours.

Ce livre est venu dans mes mains au moment où j'en avais besoin. J'avais enchaîné des romans avec comme point commun, un univers plutôt complexe et j'avais envie de me détendre. C'est exactement ce que nous propose l'auteur avec cette lecture.
Dans ce roman, nous retrouvons bien sur une romance mais également un triangle amoureux, qui pourrait en déranger certains. Malgré cette épreuve qui peu parfois nuire au livre, Abbi Glines arrive à gérer son histoire parfaitement afin que ce triangle ne nous lasse pas et que les personnages aient des réflexions tout de même naturelles et censées.
Contrairement à ce que je pensais, j'ai de suite étais prise dans l'intrigue et j'ai fais défilé les pages sans m'en rendre compte.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous attachants. Chacun à un caractère propre, parfois quelque peu cliché mais cela ne gène en rien la lecture.
On les voit dans des situations qui les mettent à l'épreuve et c'est intéressant de découvrir leurs réactions.
Au faire et à mesure, on arrive à comprendre certains d'entre eux qui nous paraissent au début détestable et à l'inverse, d'autre qui semble irréprochable mais qui en vérité ont beaucoup à se reprocher.
L'héroïne principal est un peu perdue mais cela fait parti son charme. Elle n'est pas indécise et sait ce qu'elle souhaite. On ne trouve donc aucune longueur à ses côtés.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, elle est fluide, comme dit plus haut, on ne sent pas les pages défilées et c'est très agréable.
Bien que l'histoire ne soit pas des plus originale, elle paraît réaliste et l'actions présente permet de ne pas s'ennuyer. J'ai été très contente de découvrir encore une fois l'auteur et je souhaite bien en lire encore d'autre.
Elle s'attaque à des sujets parfois fâcheux ou tabou mais en douceur et avec restriction, on n'est donc pas assaillie de partout.

En bref, une très bonne lecture, un roman détente qui se lit sans difficulté et dont l'histoire est agréable. On ne se lasse pas du triangle amoureux qui est bien menée et l'action est assez présente afin que l'on ne s'ennuie pas.
Les personnages attachants bien qu'un un petit peu cliché nous entraînent avec eux dans leur quotidien assez mouvementé.
Je recommande tout de même ce livre à partir de 16 ans, bien qu'il soit classé en Young Adult, quelques scènes sont tout de même pas pour un jeune âge.
Xx

Commentaires