Soeurs Sorcière T2

Sœurs Sorcières T2

Titre: Soeurs Sorcières T2
Titre d'origine: The Cathill Witch Chronicles T2, Star Cursed
Auteur: Jessica Spotswood
Traducteur: Rose-Marie Vassallo et Papillon
Maison d'édition: Nathan
Nombre de pages: 436 pages
Année de publication VO: 2013
Année de publication VF: 2014
Prix: 15.90 €

Attention, ceci est le second tome de la saga, je vous recommande donc d'avoir lu le premier avant de lire cette chronique. Bien qu'elle soit sans spoil pour ce tome-ci, le résumé et les personnages peuvent vous trahir sur le précédent.

Résumé:

Pour protéger ses soeurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères.
Cate résistent, refusant de recourir à la violence. Mais sa soeur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...

Mon avis:

Dans une époque plus ancienne que la notre, le règne des sorcières a été renversée. Les Frères ont pris le pouvoir, contraignant toutes femmes et habitantes de la Nouvelle Angleterre à beaucoup de lois pouvant, au moindre faux pas, les envoyer dans une prison semblable à l'enfer.
Mais la prophétie est clair, au porte du 20e siècle tout ceci pourrait changer, pour le mieux, ou pour le pire... 

Dans ce roman, nous retrouvons un univers de science fiction et de fantastique / fantaisie, où la magie est bannie. 
Comme la fin du premier tome nous l'annonce, Cate, le personnage principal se dirige à l’intérieur de la seule organisation où être sorcière est une chance. L’institut des Sœurs. 
Dans le plus grand secret, c'est là-bas qu'elles développent leurs dons et apprennent à se contrôler du mieux possible.

Encore plus que dans le premier tome, l'action est à son comble ! Chaque chapitre est rempli de révélations qui nous font tourner les pages sans que l'on s'en rendent compte. C'était pour moi une relecture mais j'ai eu l'impression de découvrir le livre pour la toute première fois, j'étais tellement emportée dans l'histoire..
Le suspense est menée à bien tout le long.
Le déroulement est très bien amené et les événements s’enchaînent fluidement.
L'écriture de l'auteur nous berce dans l'histoire et nous entraîne au côtés des Sœurs, chacune d'elle est particulière et a son caractère et ses spécialités.
Elles sont adorables et j'ai aimé en apprendre plus sur elles. 
Même celles qui ont des objectifs contraire à Cate sont très bien construites, et on comprends le pourquoi du comment elles agissent comme cela.

Une dernière chose dont je dois vous parler, la fin !
Cette fin, et si inattendue et bouleversante, elle m'a totalement retournée. J'étais à la fois énervée et peinée. C'était juste incroyable !
Je n'avais qu'une envie en finissant le roman, connaître la suite!

En bref, une superbe lecture, un récit entraînant et pleins de suspense. L'auteur a une écriture très fluide qui nous permet de tourner les pages sans s'en rende compte.
Elle arrive à nous faire passer de la peine à la colère et de l’appréhension à l'adrénaline. Ce second tome est génial et j'espère que le troisième et dernier tome sera encore mieux !
Xx

Commentaires