Oksa Pollock T2

Oksa Pollock T2, la forêt des égarés

Titre: Oksa Pollock T2, La forêt des égarés
Auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 480 pages
Année de publication: 2010
Année de publication poche: 2013
Prix: 8.20 €

Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents il y a un risque de spoil sur ces tomes, même si j'essaye de faire très attention, le résumé et les personnages peuvent vous trahir ! 

Résumé:

Gus a disparu !

Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin au collège.
Dans la mémoire de son portable. Oksa retrouve la photo d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle où la magie côtoie la peur.
Aidée par les irrésistible Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

Attention, livre magique !

Mon avis:

Si Harry Potter devenait Oksa Pollock ? Si les baguette magique étaient réservées aux fées sans-age et que la magie existait en fait dans un monde parallèle ?
Entre féerie et conflit, ce nouvel univers pourrait cacher bien des secrets ! 

A la suite du premier tome, nous en apprenons toujours plus sur Du-dedant. 
Pendant cette aventure-ci, nous découvrons encore plus les personnages et observons leur évolution.
Nous nous rendons compte encore une fois que Gus, Marie et les autres Du-dehors sont plus important qu'ils pourraient l'imaginer.

Dans ce tome-ci, Oksa passe par toutes les émotions: la peur, la colère, la tristesse, l'angoisse, le bonheur, la tromperie, et même le plus fort d'entre tous: l'amour
Bien que elle ne sache plus vers qui sont cœur se tourne et pour qu'elle garçon il bat, elle ne comprends également plus certaines de ses réactions et éprouve parfois même des remords face à son attitude.
En même temps qu'elle, grâce à la plume des deux auteurs qui nous place un peu dans la tête d'Oksa nous ressentons certains de ses sentiments.

Ce qui est beaucoup plus mis en avant aussi, ce sont les petites et grandes créatures imaginaires. Elles sont tellement drôles et nous dévoile un peu plus de leur pouvoir et leur étendu. 

Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont quelques longueurs et aussi parfois un peu un manque d'action. Alors que certaines étapes m'ont paru longue et compliquées, d'autre je trouvaient qu'elles se résolvaient en un claquement de doigts.
La plume des auteurs également est un peu lourde à mon goût, mais ça ne gène en rien la lecture !
Mon avis est un peu mitigé mais je pense aussi que c'est car j'ai grandi, mes lectures ont changé et ce que je trouvais super génial et addictif en sixième, me parait un peu trop enfantin maintenant je suis en seconde.

En bref, une lecture agréable voir mitigé, un peu la faute au fait que j'ai grandi entre la lecture des deux tomes. 
Les points positifs sont l'univers fantaisie et les personnages dont on s'attache facilement.
Malheureusement, quelques longueurs, et une répartition du temps lors des épreuve un peu trop inégale parfois.
Si vous recherchez une lecture jeunesse, fantaisie/fantastique et que vous aimez Harry Potter ou Gardiens des Cités perdues, cela pourrait bien vous convenir !
Xx

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma première lecture en Vo

To All The Boys I've Loved Before T1

PS: I like you