PS: I like you

PS: I Like You

Titre: PS: I Like You
Titre d'origine: PS I Like You
Auteur: Kasie West
Traducteur: Pauline Vidal
Maison d'édition: Hugo Roman
Collection: New way
Nombre de pages: 368 pages
Année de publication VO: 2016
Année de publication VF: 2017
Prix: 17 €

 Résumé:

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chansons préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours - mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.
Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Mon avis:

Un soir d'été autour du feu de camps la guitare à la main. C'est exactement à cette endroit que j'avais l'impression d'être. Un univers un peu folk toujours accompagné de chansons et d'une douceur profonde. 
Le hasard peu parfois nous faire faire de bonnes rencontres.

Dans ce roman, nous rencontrons une héroïne un peu dépassée par sa famille. Un brin tête en l'air et surtout constamment dans son univers, elle aimerait pouvoir vivre sa vie comme elle en décide.
La musique a une grande place dans son monde. Elle aime composer même si ce n'est rien que pour elle et que cela ne dépasse jamais quelques lignes.
Elle arrive à se créer son jardin secret malgré son entourage envahissant.
Amoureuse depuis tellement longtemps du même garçon. Elle se sent très troublée lorsque un inconnu arrive brusquement dans sa vie.

Sa déconcentration en cours de Chimie l'a amené à faire une étrange rencontre. A correspondre avec quelqu'un dont elle ne sait rien. Un gros mystère plane sur lui, qui cela pourrait-il être ?
Et en même temps, a-t-elle réellement envi de le savoir ? Ne peut-elle juste pas apprécier cette rencontre grâce à cet anonymat ?

Partagée entre ces deux émotions, l'histoire avance sans que l'on s'en rende compte.
L'auteur mène curiosité, douceur et colère à la baguette. J'ai été complètement emportée par ce roman. Au premier regard, on pourrait imaginer retrouver une romance niaise et déjà utilisée des millier de fois. Pourtant, à aucun moment j'ai eu cette impression de déjà vu.
L'histoire est amenée doucement et lentement, ce qui donne un gros côté réel au livre.

De plus, de beaux messages sont transmis dans ce roman. 
Chaque personne que l'on pense connaître ne nous montre parfois que la moitié d'elle-même. Ou alors peut-être que nous ne la comprenons pas bien. 
Puis, nous n'avons pas besoin de connaître son physique pour apprécier son histoire et son caractère.
On nous le répète bien trop souvent mais l'habit ne fait pas le moine. Et je l'ai à nouveau compris grâce à ce livre.

Il n'y a pas qu'un seul message transmis dans cette histoire, il y en a beaucoup et chacun d'entre nous en trouvera d'autres car nous avons tous une expérience propre à nous même, alors nous comprenons les romans chacun à notre manière. Le meilleur conseil que j'ai à vous donner: c'est de le lire et de découvrir votre message.

En bref, ce livre est un petit coup de cœur pour moi. J'ai eu pleinement le sentiment d'être en vacances en été. Il dégage une réelle atmosphère différente des autres romances.
Les personnages sont tous attachants et la romance est tellement bien faite !
N'hésitez vraiment plus !
Xx

Commentaires

  1. Une amie l'a lu et adoré, je vais lui demander si elle peut me le prêter (mais ça fait un peu égoïste parce que moi je prête pas mes livres, j'ai tellement peur qu'ils soient abîmés 😅😅) bref du coup ta chronique me fait encore plus envie de le lire 😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, franchement j'espère que tu vas aimé car c'est génial !
      J'espère aussi qu'elle te le prêtera !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Inséparables

Marion, treize ans pour toujours

Soeurs Sorcière T2