Les Etoiles de Noss Head T1

Les Étoiles de Noss Head T1, Vertige

Titre: Les étoiles de Noss Head T1, Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Illustrateur: Marie-Laure Barbey-Granvaud
Maison d'édition: Pygmalion
Nombre de pages: 315 pages
Année de publication VO(vf): 2012
Année de publication illustré: 2016
Prix: 18.90 €

Résumé:

 Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis:

Et si, les créatures que l'on croise seulement dans les romans ou les films vivaient secrètement parmi nous ? Et si, le jeune homme que vous rencontrez par hasard un jour, dans la rue, était en vérité un loup garou ? Lorsque le réel et le surnaturel se mélange, nous apercevons une toute autre vision de notre monde.

Dans ce roman, nous découvrons toutes sortes de personnages, aux caractères bien distinct.
L'héroïne un peu fragile, mais forte à la fois. Fait preuve d'une grande sensibilité et d'une écoute attentive pour les personnes qui l'entourent. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être franche et de savoir ce qu'elle souhaite.
Le second personnage principal, est le parfait garçon mystérieux. Il nous intrigue et nous fascine, mais malgré tout, il sait faire preuve d'un grand courage et d'une sur-protection envers les personnes qu'il aime.

Les protagonistes de l'histoire, ne m'ont pas réellement touchés. Je n'ai pas su m’identifier à l'héroïne, elle m'a parfois agacée. J'ai trouvé certaines de ses réactions inappropriées voir idiotes, mais c'est ce qui fait son charme.
Pour ce qui est du second protagoniste, je l'ai trouvé un peu trop irréaliste. Trop parfait pour être vrai.
J'avais également l'impression de l'avoir déjà vu dans d'autres histoires...

Ce qui nous amène au prochain point, les clichés!
Lors du début de ma lecture, je ne m'attendais pas à retrouver cela dans l'histoire. C'est alors surprise, que je me suis rendue compte, que je n'avais lu que peu d'histoire aussi truffée de cliché.
D'habitude, les clichés ne me dérange pas du tout. Cela me plaît même en quelque sorte. Lorsque c'est bien dosé, cela devient agréable à lire. Puisque après tout, notre propre monde est rempli de cliché.
Seulement, ici, je m'attendais à certains retournements de situation. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes. Cela m'a alors un petit peu embêté.
Ce n'est pas la première histoire de Surnaturel que je lis, mais c'est la première fois où j'ai ressenti la sensation d'irréalité. C'était donc un gros point faible de ma lecture.

Heureusement, cela n'empêche en rien l'histoire d'être entraînant et addictive. J'avais envi de connaître la suite, bien que je me doutais de la tournure des évènements.
J'ai d'ailleurs trouvé la fin un peu trop précipitée. L'impression que d'un seul coup, il fallait terminé. Nous n’obtenons pas toujours les réponses à nos questions, mais nous comprenons que pour le savoir il faudra lire la suite. Suite, qui promet quelque chose de palpitant et d'intense.

Le gros plus de cette version, ce sont les dessins qui sont magnifiques ! Je suis contente d'avoir découvert la saga accompagnée de superbe illustrations. J'espère que les tomes prochains seront aussi publié en version illustrés ! Le pinceau de l'illustratrice est vraiment sublime !

En bref, une légère déception pour ce premier tome. Une impression de déjà vu, certainement crée par l'assemblage de beaucoup de clichés. Des personnages tous uniques les uns des autres mais auquel je n'ai pas réellement su m'identifier. Une intrigue addictive et entraînante et une fin qui donne envie de connaître la suite !
Xx

Commentaires

  1. Ta chronique est super, car elle est courte mais tu arrives quand même à nous faire part de ton avis ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  2. ah moi j'ai adoré Hannah ! Je me suis beaucoup retrouvée dans ses goûts et ses avis sur différents sujets. C'est Leith que j'ai parfois trouvé un peu trop lunatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'héroine peu plaire où déplaire, ça dépends seulement de nous ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire