Blacklistée

Blacklistée

Titre: Blacklistée
Titre d'origine: Life Unaware
Auteur: Cole Gibsen
Traducteur: Alix Paupy
Maison d'édition: Hugo Roman
Collection: New Way
Nombre de pages: 328 pages
Année de publication VO: 2015
Année de publication VF: 2015
Prix: 17 €

Résumé:

En allant vers mon casier, j'aperçus de loin quelque chose sur la porte: un mot écrit au marqueur noir. Plus j'approchais, plus je voyais nettement l'inscription.
Elle me criait, claire comme de l'eau de roche: " Salope ".

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée.
Vacheries, mensonges, insultes, manipulations: tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule...
Elle devient une véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n'a plus d'autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chute de Regan n'est qu'un début. Et personne n'en sortira indemne...

Mon avis: 

Un quotidien de rêve à l'extérieur,
Une guerre de perfection à l'intérieur.
Pouvoir jouer sur les deux plateaux n'est pas quelque chose de tranquille. On cache tous nos secrets et nos défauts.
Pourtant, lorsqu'un jour ses manipulations sont révélées au grand jour. Regan chute beaucoup plus bas qu'elle ne l'aurait imaginée.
Il faut pourtant savoir repartir de zéro pour arriver à monter plus haut.

L'héroïne est pour beaucoup la fille parfaite: très bonne élève, bénévole, gentille.
Pourtant, aucun ne se doute que ses lunette de soleil ne sont en vérité qu'une protection envers le monde extérieur et les regards des autres.
Personne ne se doute que cette perfection camoufle quelque chose de beaucoup plus sombre.

Regan n'est pas une de ces filles faibles que l'on peu croiser dans certains romans. Elle garde en elle beaucoup trop de choses qui la rongent. Sa mère ne comprends pas, ou ne souhaite pas comprendre. Pour elle, sa fille n'est jamais parfaite, elle doit toujours faire encore plus.

Pourtant comme le dit si bien l'héroïne: " Dans le couloir, en revanche, j'étais vulnérable; je nageais dans une mer de piranhas qui cherchaient à me dévorer tout entière. "
Je l'admire car même malgré que du jour au lendemain elle se retrouve seule, elle essaye de garder la tête au dessus de l'eau.
Et surtout elle reconnaît ses tords et essaye de changer sa vie.

Le second personnage principal est génial ! Tellement gentil et attentionné. Il est par dessus tout drôle. Il souhaite aider les gens, et arrive à les faire sourire qu'importe la situation. C'est juste un garçon parfait, mais avec ses défauts et ses secrets également.
Il traite tout le monde comme ses égaux et malgré que beaucoup le pense fou, il avance au de là des regards en restant lui même.

L'histoire touche beaucoup de sujets importants, ils sont je trouve tous bien menés et la fin du roman est juste magnifique. Les réponses et certaines réflexions des personnages sont très approfondies et surprenantes !
Lorsque j'ai fini le livre, je refusais que l'auteur nous laisse là. J'en voulais toujours plus.

Un sujet en particulier, autre que le harcèlement est très approfondie après la moitié du livre. Il pourrait peu-être choquer ou déranger certaines personnes sensibles, alors il n'est peu être pas fait pour tous les lecteurs.
Mais si vous avez déjà lu des histoires sur le harcèlement, ce livre pourrait vous ravir !

En parallèle de l'histoire, il y a aussi une romance. Ce n'est pas une de ces fin prévisibles. Bien que au départ on pourrait penser que c'est déjà un schéma tracé. Elle est douce et mouvementée. Et puis avec deux personnages aussi bien construit, l'histoire ne peu être que magnifique !
En bref, un énorme coup de cœur, je n'oublierai jamais ce livre. Pendant ma lecture, j'ai ressenti tellement d'émotions fortes. Je me suis beaucoup attachées aux personnages. Le roman contient beaucoup de sujets forts et importants, mais ils sont tous très bien amenés.
Je vous recommande ce livre à 1 000¨%.
Xx

Commentaires

  1. Tu en parles tellement souvent et tellement bien que je ne pense pas qu'il va rester longtemps dans ma wishlist 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller encore une fois !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Inséparables

Marion, treize ans pour toujours

Soeurs Sorcière T2