Bilan du mois de Juin

Hello !
C'est presque à l'heure que cette fois-ci je vous présente mon bilan du mois de juin !
Toutes les chroniques n'ont pas étaient écrites, les liens viendront donc au fur et à mesure qu'ils soient postés.

J'ai commencé le mois avec une relecture. Je veux dire LA relecture de mon livre favoris.
Il s'agit bien sûr de Blacklistée par Cole Gibsen.
Ce livre n'a pas pris cette grande place au cours de ma première lecture. Je n'avais pas réalisé que c'était un livre tout simplement incroyable.
Il m'avait beaucoup touchée et il était resté gravé dans ma mémoire.
Tellement que un an plus tard, lorsque je me questionnais pour savoir quel était mon livre préféré. Il a une fois de plus refait surface dans ma mémoire. Pourtant, je ne me souvenais plus réellement de l'histoire, je ne comprenais donc pas pourquoi je ressentais tellement de choses en pensant à ce livre.
Voilà comment, alors que mes émotions étaient toujours intenses mais que l'histoire m'avait laissée peu de trace, je relus et me convaincu que ce livre était LE livre que j'aimais le plus entre tant d'autres!
Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici!

Ma seconde lecture, fut ma première lecture d'un livre plutôt destiné à des adultes.
J'étais tombée dessus par hasard, et j'avais eu un réel coup de foudre avec le résumé.
En me lançant dans Demain est une autre jour de Lori Nelson Spielman, je savais que c'était un roman Feel Good Book, soit Qui Fait Du Bien. C'était également ma première expérience dans ce genre et je ne suis absolument pas déçue !
Une romance détente, une histoire touchante et des personnages attachants. J'étais addict de ce livre et je voulais à tout prix me replonger dedans.Pouvoir retrouver les personnages et rester à leurs côtés.
Vous l'aurez compris, ce fut un petit coup de cœur pour moi, et je vous le recommande fortement pour cet été !
Si vous souhaitez en savoir un peu plus mais toujours sans spoil je vous invite à cliquer ici.

Lecture suivante: Le premier tome des Etoiles de Noss Head, Vertige par Sophie Jomain et illustré par Marie-Laure Barbey-Grandvaud.
Ma seule petite déception du mois, j'ai trouvé l'univers un peu trop cliché, ce qui rendait certains retournements de situation un peu trop prévisible à mon goût.
Je n'ai pas su m'identifier aux personnages, mais l'histoire est entraînante et l'on ne se vois pas tourner les pages. Ce qui est très agréable !
Le gros plus de cette version, ce sont les sublimes dessins qui agrémentent le récit. Si vous en avez l'occasion n’hésitez pas à le feuilleter ! Mon préféré c'est l'aquarelle du chapitre un !
Vous pouvez retrouver plus de détails juste là.

Les trois lectures suivantes, sont trois premiers tomes d'une saga de manga très connue.
Death Note m'a surprise, je ne m'attendais pas à découvrir autant de précision et d'un univers aussi bien contruit dans ces livres.
Pourtant malgré l'univers et les évènements de l'histoire, ce qui m'a le plus émerveillée, ce sont les capacités de réflexion des personnages principaux, et surtout leur méthode de résonnement.
Je vous conseille à 1 000% cette saga et j'ai hâte de connaître la suite !
Chronique ici.

Avant dernière lecture de Juin, c'est un roman jeunesse qui traînait depuis bien trop longtemps dans ma PAL.
Il s'agit de Cheval d'Orage T1, Un champion sans prix par Laurent St John.
Légèrement déçue de ne pas l'avoir découvert plus jeune, il m'a quand même apporté une bouffée de nostalgie et d'espoir. C'est une bonne lecture
Un roman qui nous fait comprendre l'importante de la patiente, de la persévérance et des vrais liens amicaux.
Un livre qui devrait particulièrement plaire à de jeunes enfants ou adolescents passionnés par les chevaux.
Ma chronique au bout de ce lien.

Et enfin, je termine le mois sur un léger coup de cœur grâce à Ps: I like You de Kasie West.
Un scénario très intéressant que je n'avais encore jamais rencontré.
Des personnages attachants et une romance bien menée.
Un ambiance particulière et agréable dans laquelle je me suis plongée.
Je vous recommande ce livre si vous souhaitez vous plonger.
Dans une douce romance accompagnée
D'un univers musical très bien amené.
(P.S: Je ne sais pas pourquoi, j'ai écris comme cela)
Chronique: à cet endroit

Voilà, c'est enfin la fin de ce bilan. Dîtes-moi quelle a été votre meilleure lecture ? 
On se retrouve le mois prochain, et d'ici là je vous souhaite de magnifiques découvertes !
Xx

Commentaires