Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket T1

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket T1, Mais qui cela peut-il bien être à cette heure ?

Titre: Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket T1, Mais qui cela peut-il bien être à cette heure ?
Titre d'origine: All The Wrong Questions T1, Who Could That be at this Hour ?
Auteur: Lemony Snicket
Traducteur: Rose-Marie Vossalo
Illustrateur: Seth
Maison d'édition: Nathan
Nombre de pages: 250 pages
Année de publication VO: 2012
Année de publication VF: 2014
Prix: 15,90 €

Résumé:

Avant de lire ce livre, il serait préférable de vous poser ces questions:

1. Voulez-vous savoir ce qui se passe dans une ville au bord de la mer qui ne se trouve plus au bord de la mer ?
2. Voulez-vous en apprendre davantage sur un objet volé qui n'a pas du tout été volé ? 
3. Pensez-vous vraiment que cela vous regarde ? Pourquoi ? Quelles sont vos motivations ? En êtes-vous sûr ?
4. Qui se tient derrière vous ?

Mon avis:

Ce roman est un livre que l'on m'a conseillé, c'est également le second de l'auteur que je lis.
Tout comme les orphelins baudelaire, l'histoire se déroule dans un univers atypique

L'auteur a un style d'écriture bien à lui, très loufoque, avec des tendances noires mais qui pourtant, à mon goût ne font pas peur.
Pour moi, le mot qui qualifie le mieux sa plume est "désarticue"

Vient alors le moment de vous décrire un peu le scénario de l'histoire. Seulement, je n'ai aucune idée de comment vous en faire un petit résumé.
Dans ce livre, chaque chose est, sans l'être vraiment, on ne fait plus la différence entre vrai ou faux. Chaque certitude devient incertitude.

Vous l'aurez compris, cette histoire est une histoire unique. Je pense que pour en trouver une semblable, il faudrait chercher longtemps.

J'ai toujours entendu que du bien de cette auteur, pourtant, c'est le second livre que je lis de lui et c'est aussi la seconde fois que je suis déçue, que je n'accroche pas à l'intrigue et aux personnages.
J'ai trouvé l'histoire trop enfantine, l'intrigue sans réel sens (j'imagine que c'était l'intention de l'auteur, mais je n'ai pas apprécié)

En bref, ce roman est pour moi une déception, je n'ai pas su aimer mon temps de lecture.
Je vous conseille ce livre si vous avez aimé la saga les orphelins baudelaire ou si vous avez envi de vous plonger dans un univers loufoque. Ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas la suite.
Xx

Commentaires